Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati ont rompu le jeûne hier, lundi 6 mai 2019, au siège de l’Unité spéciale de la garde nationale (USGN), qui a mené l’opération de Sidi Ali Ben Aoun, ayant permis d’abattre 3 des plus dangereux terroristes en Tunisie.
C’est en guise d’hommage et de reconnaissance que Youssef Chahed et Hichem Fourati ont décidé de rencontrer les officiers de l’USGN et de partager leur repas de rupture de jeûne, au premier jour du mois de ramadan. Ils ont, par la même occasion, visité la salle centrale des opérations et constaté les dispositions de cette unité spéciale dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Le chef du gouvernement a félicité les équipes qui ont marqué des points en éliminant, le 1er mai courant, dans une opération anticipative, Monatasser Ghozlani, Hatem Basdouri et Mohamed Basdouri, liés à l’organisation terroriste de l’État islamique (Daech).
Retranchés dans les montagnes depuis 2013, ces derniers ont mené une dizaines d’attaques dans lesquels plus de 22 soldats, 6 gardes nationaux et 2 citoyens ont trouvé la mort.
Y. N.
Parcours sanglant des 3 terroristes abattus hier dans l’opération de Sidi Ali Ben Aoun
Donnez votre avis