Les handballeurs du Club africain (CA) ont déclenché une grève ouverte pour protester contre les impayés des salaires, quelques jours avant la demi finale-retour du super-play off (championnat de Tunisie) qui opposera le CA à l’Etoile sportive du Sahel (ESS), demain samedi 11 mai 2019, à 21h30 à Sousse.
Le match aller s’est soldé par une parité 20-20, autrement dit les «Clubistes» sont encore bien placés pour aller en finale et disputer le titre de champion de Tunisie 2019.
La direction du CA n’a pas encore réagi à la grève. Elle continue à «ignorer» le problème. Voire, il y a quelques jours, le président du CA, Abdessalem Younsi, avait menacé de convoquer les joueurs devant le conseil de discipline et demandé au staff technique d’aligner les juniors contre l’ESS. Mais l’équipe et son encadrement ne se sont pas laissé faire. Ils ont arraché le nul et gardé leur chance intacte pour la course au titre.
M. Younsi a admis depuis un certain temps que les litiges avec la Fifa prennent tout le temps des responsables, mais il oublie que les sections de handball et de basketball sont aussi importantes que le foot. Elles ne sont pas exemptes de problèmes qui exigent des solutions.
Ainsi plusieurs dirigeants ont quitté l’équipe de handball à l’instar de Soufiane Ben Salah, Kaies Bedoui ou Hassine Gandoura, sans doute dépités par la nonchalance de la direction du club. La preuve : le comité directeur n’arrive pas à consacrer 100.000 dinars pour payer les joueurs et le staff qui jouent pour le titre de champion de Tunisie, mais trouve des millions de dinars pour payer des impayés de joueurs partis dans d’autres clubs.
H. M.
Donnez votre avis