L’utilisation directe du gaz naturel liquéfié (GNL) à petite échelle dans les transports et l’industrie joue un rôle stratégique dans la transition énergétique. Grâce aux nouvelles technologies, nous pouvons maintenant l’utiliser dans le transport terrestre et maritime lourd pour les industries et les régions isolées.
Traduit de l’italien par Aida Chamekh
La Tunisie représentée par Houda Ben Jannet Allal, directrice générale de l’Observateur méditerranéen de l’Energie (OME, Paris), et Adnene Masmoudi, chef de département chargé du projet GNL à Société tunisienne d’électricité et de gaz (Steg), représenteront la Tunisie à la conférence-exposition euro-méditerranéenne sur l’utilisation du GNL (ConferenzaGNL) à petite échelle, qui aura lieu, les 15 et 16 mai 2019, à la Mostra d’Oltremare, à Naples, en Italie. Ils prendront part à la conférence sur le rôle et les opportunités commerciales du GNL.
Cette ConferenzaGNL est un événement international dédié à la promotion du GNL en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans la région euro-méditerranéenne.
La conférence intéressera les pays producteurs et exportateurs, car l’utilisation du GNL peut créer de nouveaux marchés dans les transports ferroviaires et aériens.
Les participants à l’édition 2019 discuteront des principales innovations technologiques susceptibles d’assurer le succès mondial du GNL. Tous les produits et technologies utilisés pour le stockage et l’expédition seront présentés lors de la 3e édition du GNL Expo, avec un camion de GNL spécial.
ConferenzaGNL est une initiative indépendante lancée en 2012 afin de promouvoir l’industrie du GNL dans la zone euro-méditerranéenne. Acquise par Mirumir en 2016, elle a organisé 4 conférences internationales, 2 expositions et 9 ateliers impliquant des entreprises, des agences publiques et d’autres parties prenantes.
Source : Agenzia Nova.
Donnez votre avis