Accueil » La 2e édition des Journées chorégraphiques de Carthage du 14 au 20 juin 2019

La 2e édition des Journées chorégraphiques de Carthage du 14 au 20 juin 2019

Le ministère des Affaires culturelles lance la 2e édition des Journées chorégraphiques de Carthage (Carthage Dance) qui se tiendra du 14 au 20 juin 2019 à la Cité de la Culture et dans différents autres espaces de Tunis.

Créée en 2018 comme une initiative nationale pour valoriser l’art de la chorégraphie, les Journées chorégraphiques de Carthage sont de retour pour une deuxième édition toujours sous la direction artistique de la danseuse Mariem Gallouz.

La nouvelle édition sera placée sous le slogan «Pas de danse sans dignité des corps», l’occasion de mettre en avant l’art de la création chorégraphique comme un langage corporel et une expression scénique engagés.

Le festival a ainsi été créé comme une belle preuve de la reconnaissance institutionnelle de la danse comme un art vivant à part entière, tout comme le cinéma ou le théâtre. Comme l’année dernière, la programmation mettra en lumière les dernières créations issues des pays du sud, c’est-à-dire le Maghreb, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Carthage Dance 2019 comportera trois volets : une programmation internationale, la mise en valeur de la scène tunisienne et la transmission de la culture chorégraphique à travers les conférences et les débats.

En attendant l’annonce du programme complet, le festival a déjà dévoilé le spectacle de la clôture, considéré comme le spectacle phare de l’édition ‘‘Le lac des cygnes’’ de Radhouane El Meddeb, une proposition contemporaine d’une pièce du répertoire classique, produite par le Ballet de l’Opéra national du Rhin.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.