Le programme Tfanen-Tunisie Créative, financé par l’Union Européenne, recrute un consultant financier à temps complet, avec un contrat à durée déterminée d’un an. La date limite de réception des candidatures est fixée au 14 mai 2019.
L’Union européenne a doté Tfanen-Tunisie créative, dans le cadre du Programme d’appui au renforcement du secteur culturel tunisien (Pact), d’un budget de 11 millions d’euros, visant à soutenir la redéfinition de la politique culturelle en Tunisie, et la restructuration du secteur culturel, dans le contexte de la transition démocratique.
Le deuxième volet du programme (connu sous le nom de Tfanen-Tunisie Créative) est mis en œuvre à travers le contrat PAGoDA de 10,6 millions d’euros, mis en œuvre par le British Council au nom de/en partenariat avec les Instituts nationaux européens de la culture (Eunic).
En tant que directeur financier adjoint, et membre de l’équipe principale chargée du projet Tfanen, le consultant sera chargé d’appuyer l’ensemble de la gestion administrative et financière du projet.
Son rôle facilitera, notamment, la gestion cohérente et efficace de tous les aspects du financement du projet, en assurant un contrôle financier rigoureux et des informations complètes, précises et accessibles, dans le respect de procédures et exigences claires, en matière de finances, de passation de marchés, d’administration et d’audit.
Le consultant financier fera partie de l’équipe plus large de Tfanen, et peut être amené à travailler parfois, dans d’autres zones, au fur et à mesure de l’évolution du projet.
Parmi les critères cités dans le lien de la source, il devra être trilingue (arabe, français et anglais).
A.M. (avec Tfanen)
Donnez votre avis