C’est un véritable drame familial : une ado de 14 ans et demi tue son bébé, fruit d’une relation (imposée ?) avec son frère de 16 ans. Ils ont été arrêtés, ainsi que leur mère, accusée elle aussi d’homicide volontaire avec préméditation.
Cela s’est passé samedi dernier, 11 mai 2019, à Ben Arous, dans la banlieue sud de Tunis .
Selon une source proche de l’enquête, les enfants vivent avec leur maman, le père, Algérien, étant resté en Algérie après le divorce.
L’adolescent de 16 ans vit, pour sa part, entre Ben Arous et Gafsa, où il travaille par intermittence.
Le jour du drame : la maman, qui venait d’apprendre que sa fille, élève en 8e année de base, était enceinte de son frère, décide de se séparer du bébé, dont la naissance était imminente. Elle a forcé l’accouchement de sa fille, avec la complicité de celle-ci. Le mort-né a été mis ensuite dans un sac de plastique que la mère a amené au poste de police, prétendant que sa fille a fait une fausse couche d’un bébé issu d’un viol par un inconnu.
Le district de Ben Arous a chargé la brigade criminelle d’enquêter et les investigations ont confirmé que la maman est complice de ce que le juge a qualifié de meurtre avec préméditation.
Y. N.
Donnez votre avis