Le Wydad Casablanca, adversaire de l’Espérance sportive de Tunis (EST) en finale aller de la Ligue des champions africaine, le samedi 24 mai 2019, peine toujours à renouer la victoire.
Les «Rouge et blanc» , conduits par l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti, ont été accrochés avant-hier, vendredi 17 mai, par l’Ittihad de Tanger (2-2) pour le compte de la 29e journée du championnat marocain.
La formation de Casablanca a obtenu un résultat nul inespéré dans le temps additionnel.
Le Wydad reste leader du classement 55 points mais avec un 5e match consécutif sans victoire ce qui donne à penser que les «Rouge et blanc» ne sont pas au meilleur de leur forme à une semaine de la finale aller de la Ligue des champions.
Le Wydad Casablanca, qui comptait plus de 15 points d’avance sur ses adversaires, il y a trois mois, et filait allègrement vers le titre, se retrouve aujourd’hui avec seulement 3 points d’avance sur son grand rival le Raja Casablanca avec le même nombre de matches disputés.
À une semaine de la finale aller de la Ligue des Champions africaine, la pression est là mais l’Afrique c’est un autre enjeu et une autre motivation.
L’Espérance, pour sa part, a arraché un match nul inespéré (0-0), hier, samedi 18 mai, à Sousse, face à l’Etoile sportive sportive (ESS), son poursuivant, maintenu à 9 points d’écart à 4 matches de la fin du championnat.
Dominée pendant toute la rencontre, l’Espérance a failli rompre à plusieurs reprises, sa défense montrant une grande fébrilité, mais l’imprécision des avants Etoilés devant le but l’a sauvée d’une déroute certaine, ainsi que les parades décisives de son gardien Moez Ben Cherifia, en grande forme, l’unique satisfaction du matche.
H. M.
Donnez votre avis