Accueil » Pétrole : Serinus Energy Inc. reprend ses activités en Tunisie

Pétrole : Serinus Energy Inc. reprend ses activités en Tunisie

Après avoir décidé, en 2017, de suspendre temporairement ses activités de production de pétrole en Tunisie, en raison de la persistance des mouvements sociaux, la compagnie pétrolière Serinus Energy Inc. reprend du service dans notre pays.

À la fin du premier trimestre de cette année, les équipes de cette société pétro-gazière roumaine ont rouvert le champ Chouech Essaïda, à Tataouine, dont elle détient 45% des intérêts –les 55% restant revenant à l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (Etap).

Les premières démarches de cette reprise des opérations de Serinus Energy Inc. comprenaient notamment la réembauche d’agents, le nettoyage des routes, l’inspection des équipements de forage, le remplacement des pompes de certains puits et autres inventaires de matières consommables, rapporte Alliance News, à Londres.

Cette semaine, la direction de Serinus a informé les actionnaires de la compagnie que la reprise de la production est prévue pour le début du troisième trimestre 2019 et qu’elle envisage d’investir des capitaux supplémentaires sur le champ Sabria, où elle reprend un puits endommagé.

La compagnie estime qu’il s’agit là d’une «opportunité à risque moindre» et d’une «excellente» répartition de capital. Cette allocation de capital à Sabria s’opérera vers la fin de l’année…

Pour rappel, avant la suspension des activités de Serinus Energy dans notre pays, le champ Sabria produisait une moyenne quotidienne de 1053 barils de pétrole et de 1,7 million pied-cubes de gaz naturel.

Marwan Chahla

http://kapitalis.com/tunisie/2017/01/17/petrole-serinus-suspend-temporairement-sa-concession-en-tunisie/

Energie: Le champ de Chouech Es-Saïda de nouveau à l’arrêt

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.