Accueil » L’annonce de la candidature de Faycel Tebbini à la présidentielle… amuse la toile

L’annonce de la candidature de Faycel Tebbini à la présidentielle… amuse la toile

Le député Fayçal Tebbini a annoncé hier, mercredi 29 mai 2019, qu’il se lance dans la course à la présidentielle, ajoutant qu’il remportera ce scrutin dès le premier tour. Cette annonce, jugée farfelue, amuse les internautes tunisiens,qui le tournent en dérision, estimant qu’il n’a aucune chance.

«Plus on est de fous, plus on rit»; «La concurrence va être rude, maintenant, les autres candidats ont à craindre»; «J’ai tant hésité pour qui j’allais voter pour les présidentielles. Enfin Faycel Tebbini se porte candidat. Dieu soit loué!»; «Tebbini, le Zorro ou zéro qui va venir sauver la Tunisie. Merci pour votre sacrifice monsieur»… Voici quelques commentaires, en réaction à l’annonce de la candidature à la présidentielle de Faycel Tebbini, glanés ça et là dans la Toile.

Ce député Voix des agriculteurs, élu en 2014, grâce au système proportionnel, avec quelque 2.273 voix à Jendouba, se dit président des démunis et représentant les régions marginalisées du nord-ouest et d’ailleurs : «Que nos régions soient représentées à Carthage; finie la mainmise des Sahéliens et des Tunisiois», a-t-il lancé, sacrifiant à une forme détestable de régionalisme et divisant les Tunisiens qu’il est censé, en tant que futur président, rassembler…

Ce nouveau candidat à Carthage n’a pas fait grand-chose en tant que député et il ne risque pas d’en faire davantage en tant que président de la république, a écrit un internaute.Il faut dire que l’homme n’est pas pris au sérieux : il s’est surtout distingué par des déclarations farfelues et des crises d’hystérie dans les travées de l’Assemblée : «N’est-ce pas lui qui a appelé à fusiller Chahed sur la place publique ? Attention un nouveau dictature lorgne Carthage, on n’a pas fait la révolution pour rien», raille un autre internaute.

On notera, pour l’anecdote, que Faycel Tebbini a diffusé une vidéo, où on voit une super-fane agiter un t-shirt imprimé de sa photo, avec cette indiction qui se passe de tout commentaire : «Le Zaïm»… Il prétend avoir croisé cette dame par hasard  dans les coulisses de Nessma TV, où il était invité. Parions que c’est Nabil Karoui qui l’a chargée de cette mission ! Car, avec de tels lurons, on peut s’attendre à tout et, surtout, au pire. 

Le patron de Nessma TV, grand homme de communication devant l’Eternel, semble vouloir multiplier les candidatures farfelues, de manière à rendre la sienne un peu plus sérieuse. Car elle ne l’est pas du tout… 

 

La super-fane, une parfaite inconnue, ne parlera pas beaucoup. Elle se contentera d’agiter le t-shirt en lançant : «Go Faycel Tebbini, le peuple est avec toi»… On va en rire pour ne pas en pleurer.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!