Le ministère public a ordonné la mise en détention d’un charlatan de 32 ans et son père, accusés d’homicide volontaire de l’élève de 18 ans, morte hier vendredi 31 mai 2019, lors d’une «rokia chariaa», à Aousja, délégation de Ghar El-Melh (Bizerte).
Les 2 suspects sont l’oncle et le cousin de la victime, précise le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la garde nationale, dans une déclaration, aujourd’hui, à Kapitalis.
L’élève habitant à l’Ariana s’est rendue avec des membres de sa famille à Aousja, pour que son oncle et son cousin «des religieux qui savent faire et qui pouvait faire fuir le djinn qui l’habitait», et ce par une «rokia chariaa» (rituel populaire basé notamment sur la lecture de versets coraniques, censée être un acte curatif).
Lors de cette séance, la jeune fille a été étranglée puis violemment battue… «C’était pour la débarrasser du djinn», disent les suspects qui seront poursuivis pour homicide volontaire.
Rappelons que l’élève a été transportée à l’hôpital local où on l’a déclarée en état de mort et la police a été alertée du décès.
Y. N.
Bizerte : Une jeune fille décède lors d’un «rokia chariaa» à Aousja
Donnez votre avis