Les Journées Mena-OCDE, prévues à Tunis du 17 au 19 juin 2019, rassembleront les représentants des gouvernements des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (Mena), de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), de la communauté internationale, de la société civile et du secteur privé.
Ces journées, qui ont pour but de faciliter la coopération entre toutes ces parties, en vue de promouvoir des politiques de croissance durable et inclusive, auront lieu à l’hôtel Movenpick, aux Berges du Lac de Tunis, et seront ouvertes par la Tunisie, l’Union européenne (UE) et la Turquie, en tant que coprésidents de l’initiative, et par des représentants de haut niveau de l’OCDE.
Elles seront l’occasion pour les participants de partager leurs points de vue sur les priorités stratégiques de l’initiative Mena-OCDE pour 2020, et d’ouvrir la voie au renouvellement de son 5e mandat pour 2021-2025.
La réunion de Tunis sera également l’occasion de faire le point sur les progrès accomplis dans la mise en œuvre du mandat 2016-2020, en mettant un accent particulier sur l’impact et les résultats.
A cette occasion, une réunion du groupe de pilotage sera organisée. Elle comprendra un certain nombre de discussions de haut niveau, et des tables-rondes techniques de plusieurs groupes de travail et réseaux.
L’initiative Mena-OCDE couvre, en plus de la Tunisie, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, l’Autorité Palestinienne, Bahreïn, Djibouti, les Émirats arabes unis, l’Égypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Libye, le Maroc, la Mauritanie, Oman, le Qatar, la Syrie, et le Yémen.
A. M. (source OCDE).
Donnez votre avis