Le ministre tunisien du Commerce, Omar Behi, a présidé la délégation tunisienne à Washington D.C. (Etats-Unis) à la 2e session de la Commission économique mixte tuniso-américaine, tenue hier, vendredi 14 juin 2019 et qui a porté essentiellement sur les questions relatives au commerce et à l’investissement.
Les 2 gouvernements ont réaffirmé leur volonté d’élargir les possibilités d’investissement en Tunisie pour les entreprises américaines, afin de favoriser le développement social et économique de la Tunisie, dans le cadre d’un partenariat stratégique.
À l’appui de cet engagement, les 2 gouvernements ont discuté d’initiatives, dans 3 secteurs clés: les énergies renouvelables; l’industrie de pointe; et la conception, l’ingénierie et la construction.
Avec la participation du secteur privé, les délégations ont également discuté du climat des affaires en Tunisie, des projets prioritaires, et des outils disponibles pour promouvoir le commerce et les investissements bilatéraux.
Les participants à la Commission économique mixte de cette année s’attendent à la poursuite des consultations sur les sujets examinés.
Les 2 gouvernements ont prévu des engagements, dont un dialogue stratégique, le 2 juillet, entre le secrétaire d’État Michael R. Pompeo et le ministre des Affaires étrangères tunisien, Khemais Jhinaoui, qui renforceront encore les liens bilatéraux.
A. M. (avec ambassade américaine à Tunis).
Donnez votre avis