La liaison aérienne d’Air Europa avec Tunis depuis Madrid a repris le 2 juin 2019 avec la flotte Embraer 195 de la compagnie espagnole, et laisse présager d’une reprise de confiance après 9 ans d’absence.
Par Amina Mkada
La compagnie aérienne privée espagnole Air Europa Líneas Aéreas a repris ses vols vers Tunis, arrêtés depuis neuf ans, soit au lendemain de la révolution tunisienne.
Cette compagnie de l’alliance SkyTeam, lancera d’autre part jusqu’à 4 rotations hebdomadaires entre Madrid et Tunis-Carthage, opérées en Embraer 195, sa flotte régionale.
La flotte Embraer 195 est composée d’avions civils, fabriqués par la société brésilienne Embraer. C’est une version allongée de l’Embraer 190, certifiée depuis la mi-2006, et qui peut transporter de 108 à 122 passagers. Au 31 décembre 2015, 141 exemplaires sont en service et 24 en commande
Les 4 départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi et dimanche à 23h30 (arrivée le lendemain à 0h35). Les vols retour quitteront Tunis les lundi, mardi, vendredi et samedi, à 1h40 (arrivée à 4h55). Cette fréquence hebdomadaire vers Tunis depuis Madrid, au nombre de 4 de juin à septembre, sera au nombre de 2, durant le reste de l’année.
Par ailleurs, Air Europa annonce qu’en raison du grand intérêt des voyageurs pour l’Afrique du Nord, plus de 33.000 sièges sur 280 vols seront proposés, pour les destinations de Tunis et Casablanca, route rouverte elle aussi ce mois de juin.
De même, plus de 125.000 sièges par an seront proposés, dans le cadre du «plan d’expansion et de croissance, de la filiale du groupe touristique Globalia, auquel appartient Air Europa».
Air Europa est en concurrence avec Tunisair sur cette route autrefois proposée au départ de Barcelone.
Globalia Corporación Empresarial est la maison mère de Air Europa, un groupe espagnol qui possède des compagnies ariennes, plusieurs hôtels, et des agences de voyages de par le monde. Sa compagnie aérienne Air Europa Express low cost est la 2e au monde.
Donnez votre avis