Le défenseur central international tunisien Dylan Bronn devrait choisir cet été entre de nombreuses destinations potentielles, avec en point de mire des clubs espagnols.
Auteur de deux saisons pleines avec La Gantoise, Dylan Bronn plait à de nombreux clubs européens en ce début de mercato estival.
Sous contrat jusqu’en 2021 avec le club belge, le jeune défenseur central de 23 ans apparaît comme l’une des très bonnes opportunités à saisir sur le mercato grâce à ses qualités : excellent dans les duels aériens, bonne lecture du jeu et une bonne relance.
Les candidats vont de Francfort à Monaco, en passant par la Fiorentina ou le Real Betis mais le club espagnol de Séville (celui de l’autre Tunisien Wissam Ben Yedder) semble jusqu’à présent le plus sérieux parmi ces clubs.
Cela signifie-t-il que le Tunisien (33 matchs toutes compétitions confondues, 8 buts cette saison) choisira la Liga espagnole cet été ? …
Recruté par La Gantoise pour 1 million d’euros en 2017, le Tunisien possède aujourd’hui une valeur marchande estimée à 7 millions d’euros selon le site ‘‘Transfermarkt’’.
Appelé par Alain Giresse, le sélectionneur tunisien, pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Bronn pourrait attirer encore plus de clubs en cas de belles prestations !
H. M.
Donnez votre avis