Accueil » Décès de 6 bébés à l’hôpital Mohamed Tlatli à Nabeul : Il s’agirait de morts naturelles, mais l’enquête se poursuit

Décès de 6 bébés à l’hôpital Mohamed Tlatli à Nabeul : Il s’agirait de morts naturelles, mais l’enquête se poursuit

Les premiers éléments de l’enquête ouverte suite au décès de 6 nouveaux-nés prématurés à l’hôpital régional Mohamed Tlatli à Nabeul indiquent qu’il s’agit de «morts naturelles».

C’est ce qu’a indiqué une source proche de l’enquête, dans une déclaration à Kapitalis, ce matin, mardi 25 juin 2019, en précisant que les bébés sont décédés au service de réanimation néonatale de l’hôpital à différentes dates et non en une seule journée, comme indiqué par certains médias.

Selon la même source, les experts chargés de l’enquête ont aussi affirmé qu’aucun virus n’a été détecté.

Rappelons qu’en mars dernier, 15 bébés sont morts au service néonatologie Wassila Bourguiba à l’hôpital la Rabta de Tunis. L’enquête a révélé que les décès ont été causés par une infection nosocomiale, transmise aux nouveaux-nés via parentérale.

Pr Mohamed Douagi, président de la commission d’enquête sur le drame de la Rabta, a affirmé qu’il y a eu une défaillance humaine dans cette affaire.

Le rapport de l’enquête a été transmis au ministère de la Santé et à la justice qui a ouvert 11 instructions judiciaires.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!