Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été arrêté jeudi dernier, 20 juin 2019, à la nouvelle Medina (Ben Arous), pour exploitation sexuelle et économique de 3 mineurs. Il a été placé en détention et l’enquête se poursuit.
C’est ce qu’indique l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes, dans un communiqué diffusé par l’agence Tap, hier, lundi 24 juin, en précisant que les 3 adolescents, âgés de 16 à 17 ans, sont originaires de différentes régions et vivaient dans des conditions difficiles chez eux.
Le suspect, faisant l’objet de mandats de recherche pour d’autres délits, les a fait venir à Tunis, pour travailler comme maçons, ce qui est interdit par la loi, compte tenu du fait qu’ils sont mineurs.
Il a également abusé sexuellement des 3 adolescents qui ont été pris en charge par la protection de l’enfance, ajoute la même source.
Les 3 victimes n’étant pas pris en charge correctement par leurs parents, la justice pourraient décider de les confier à des centres spéfiques.
Y. N.
Donnez votre avis