Le Centre de recherche en numérique de Sfax (CNRS) organise, en partenariat avec la Technopole de Sfax, le 29 juin 2019, à la Maison de culture Sakiet Ezzit (Sfax), IndabaX Sfax, une série de conférences sur le deep learning.
De nos jours, l’apprentissage automatique profond (deep learning) a révolutionné toutes les applications de l’intelligence artificielle et est devenu la clé de succès des projets de transformation numérique.
Afin de faire germer la culture du deep learning en Afrique, et particulièrement en Tunisie, la communauté «African in machine learning» a lancé un appel à hébergement pour organiser l’un des plus grands événements de deep learning en Afrique, nommé Indabax. Le CNRS va héberger cet événement pour la première fois en Tunisie.
IndabaX Sfax est une journée entière de conférences autour des thématiques d’actualité en deep learning. Elle vise à mettre la lumière sur les dernières avancées dans ce domaine, à renforcer les liens entre les experts de la communauté et à promouvoir son application dans différents domaines.
Les intervenants annoncés sont Hedi Tabia, Hamid Laga, Yousri Kessentini, Amine Kerkeni, Faouzi Moussa et Mona Mayouf.
Rappelons qu’en 2018, 13 événements IndabaX étaient organisés dans des différents pays africains. Et en 2019, 27 pays vont en organiser aussi.
IndabaX Sfax offre l’opportunité aux passionnés de la programmation de montrer leurs talents à travers une compétition prévue l’après-midi. Le gagnant du premier prix aura la chance de faire part de la conférence de clôture Indaba qui se déroulera au Kenya du 25 au 30 août 2019. Le ticket gagnant est d’une valeur de 5000 DT couvrant le billet d’avion, les accommodations du séjour ainsi que les frais de la conférence.
Les places à la compétition sont limitées à 20 participants.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis