En sa qualité de parrain de la manifestation, la Biat a accueilli, le 19 juin 2019, à son siège, à Tunis, la conférence de presse du lancement de la deuxième édition du festival du cinéma méditerranéen Manarat, qui a réuni plus de 80 journalistes et représentants de médias.
La Biat s’honore du renouvellement de ce partenariat qui exprime son engagement en faveur du développement culturel en Tunisie.
Manarat, un rendez-vous incontournable du cinéma tunisien
Fort de la réussite de sa première édition, qui est co-organisé par le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) et l’Institut français de Tunisie (IFT), avec le soutien du ministère des Affaires culturelles, ainsi que celui du Tourisme et de l’Artisanat, Manarat a su s’imposer comme un rendez-vous annuel majeur du 7ème art au sud de la Méditerranée.
L’édition de cette année se tiendra du 1er au 7 juillet 2019 avec des projections de films en compétition dans les salles du Grand-Tunis, mais également sur 9 plages du Nord au Sud du littoral tunisien : La Marsa, Kheireddine, Hammam-Lif, Korba, Bizerte, Gabès, Monastir, Sfax et Djerba.
Ces projections gratuites sur les plages baptisées «Toiles de mer» font la particularité de ce festival qui se veut accessible à tous et ambitionne de faire vivre la magie du cinéma au grand public.
Manarat est aussi un festival d’échanges entre producteurs, acteurs, cinéastes et réalisateurs et une plateforme de rencontres riches et enrichissantes.
La Biat s’investit dans le développement du cinéma en Tunisie
Consciente de l’importance des industries culturelles et créatives dans le développement économique, la Biat a consolidé son soutien à la culture depuis de nombreuses années. En effet, la culture est portée par la stratégie de responsabilité sociétale de la Biat, de par son soutien à plusieurs festivals et événements culturels nationaux et régionaux ainsi qu’à travers sa Fondation, très active dans la promotion de la culture chez les jeunes à travers des programmes dédiés à la musique, au design et aussi à la formation des futurs managers dans le domaine des industries culturelles et créatives.
La Biat fut parmi les premiers acteurs privés qui ont cru au potentiel du festival Manarat. Le renouvellement de son parrainage de sa deuxième édition en témoigne. À travers ce partenariat, la Biat soutient le développement, la promotion ainsi que la démocratisation du cinéma et de la création artistique d’une manière générale.
Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la Biat constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil. Implantée sur tout le territoire, la Biat compte aujourd’hui 204 agences à travers toute la Tunisie. Plus de 2000 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.
Très attentive à sa responsabilité sociétale, la Biat a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation Biat pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.
Source : communiqué.
Donnez votre avis