Ines Boubakri, soutenue par Citroën Tunisie depuis 2015, dans le cadre du projet Champions Citroën, a été la star de la journée du 26 juin 2019 aux 19e Championnats d’Afrique séniors d’escrime, à Bamako, au Mali, en remportant une médaille d’or du fleuret, son treizième titre africain.
La Tunisienne a une fois de plus réalisé un parcours exemplaire. Tirée au sort dans la première poule, elle a réalisé un quasi sans faute, avec 4 victoires sur 5. Elle enchaîne ensuite avec un tableau final marqué notamment par une victoire de 15 touches à 2 en 1/4 de finale. Incroyable !
Après une demi-finale remportée par 15 touches à 8 face à sa rivale égyptienne Yara Elsharkawy, elle brille en finale face à une autre égyptienne, Hany Noha, sur le score sans appel de 15 touches à 4.
Il s’agit là du treizième sacre africain de l’escrimeuse, qui s’ajoute à son impressionnant palmarès de médaillée olympique et double médaillée mondiale.
Dans un communiqué publié à cette occasion, Citroën Tunisie se dit «fière de continuer de soutenir Ines Boubakri pour appuyer ses étapes de préparation pour les échéances futures, notamment les Championnats du Monde en juillet et les Jeux Olympiques de 2020.»
Source : communiqué.
Donnez votre avis