La Banque de Tunisie et des Emirats (BTE) a publié un communiqué, ce jeudi 4 juillet 2019, concernant la récupération de 20.900 euros, sur les 27.000 dérobés de son agence à Sousse, en juin dernier. Nous le reproduisons ci-dessous…
La Banque de Tunisie et des Emirats (BTE) informe ses aimables clients et actionnaires qu’un détournement de fonds a été constaté, pour la première fois, à son agence Sousse Sahloul, au cours de la 2e quinzaine du mois de juin 2019, pour un montant de 27.000 euros.
L’intervention rapide des services de la Banque a permis de relever des premières investigations pertinentes, qui ont aidé à cadrer cet incident et récupérer la somme de 20.900 euros.
Une plainte a été également déposée sans délai, auprès des instances judiciaires compétentes à Sousse.
Eu égard à cet acte strictement isolé, la BTE tient à rassurer ses aimables clients et actionnaires qu’elle veille toujours à l’application des règles de bonne gouvernance, et que son dispositif de contrôle interne répond parfaitement aux normes exigées par la réglementation en vigueur, afin de maîtriser à mieux tout éventuel risque opérationnel».
Source : communiqué.
Donnez votre avis