«Je suis conscient que l’esprit sportif m’a fait défaut pendant ce laps de temps», avoue Mouez Hassen, gardien de l’équipe de Tunisie, en assurant que son enthousiasme à jouer pour le drapeau a été une raison majeure de sa «réaction regrettable» lors du match, lundi dernier, contre le Ghana, en 1/8e de finales de la CAN 2019.
Le gardien de but de 24 ans a publié un post Facebook, hier soir, mardi 9 juillet 2019, au lendemain du match remporté aux tirs au but par la Tunisie (1-1/4-5 tab).
Mouez Hassen avait montré sa colère après son remplacement par Farouk Ben Mustapha, décidé parle sélectionneur Alain Giresse. avant les tirs au but.
Réaction vivement critiquée par des supporteurs tunisiens auxquels le gardien de but a présenté des excuses officielles : «Mabrouk el-Tounes ! Je tiens à revenir sur l’incident d’hier et je commencerai tout d’abord par présenter mes excuses à mon coach, mes coéquipiers ainsi qu’à tous les supporteurs de l’équipe nationale».
«Ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours fait preuve de professionnalisme, de patriotisme et d’un fort sentiment d’appartenance à mon équipe nationale», ajoute le gardien évoluant à l’OGC Nice, en réitérant ses excuses et en s’engageant à avoir une attitude positive et un esprit de cohésion pour le reste de son parcours avec les Aigles de Carthage.
Y. N.
Donnez votre avis