Algérie-Tunisie sera «la finale idéale», a indiqué Youcef Belaili aux médias algériens, après la qualification des équipes de Tunisie et d’Algérie pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019).
L’attaquant de l’Espérance sportive de Tunis (EST), très en vue dans l’équipe d’Algérie lors de cette CAN 2019, est ravi de la progression des joueurs tunisiens qui ont réussi malgré un début de tournoi «difficile», à «redresser la tête» et à puiser dans leurs ressources une bonne dose d’énergie afin de «sauter les obstacles ghanéen et malgache».
Auteur d’un match énorme notamment face à la Côte d’ivoire, en quart de finale, l’excellent ailier des Fennecs ajoute que les Tunisiens, où il compte plusieurs amis, dont certains sont ses coéquipiers à l’Espérance, «ont le don de faire douter n’importe quel adversaire. Une finale avec eux serait d’un haut niveau».
Ce sera aussi un événement historique, les deux sélections ne se sont jamais rencontrées en finale de cette kermesse continentale.
H. M.
Donnez votre avis