Le maire de Menzel Bourguiba (Ennahdha), Slaheddine Jabberi, a été transporté à l’hôpital aujourd’hui, vendredi 19 juillet 2019, suite à un malaise survenu après une querelle avec d’autres conseillers, lors d’une réunion à la mairie.
La réunion démarre plutôt mal : on accuse le maire de n’avoir pas convenablement géré le dossier des commerces illégaux et étalages anarchiques dans la ville et les esprits s’échauffent, lors qu’arrive Selim Harraka, un membre du conseil, qui reproche au maire de ne l’avoir pas convié à cette réunion, alors qu’il préside la commission en charge de la
question débattue.
Le président du conseil ne répond pas aux accusations, mais accuse, à son tour, M. Harraka d’avoir détruit la mairie (sic!). Avant de se lever de son siège et de lui courir après jusqu’à l’extérieur de la mairie, dans une cacophonie digne d’un souk.
La scène est d’autant plus choquante qu’elle se déroule au sein d’une institution publique et que les acteurs sont des responsables locaux, censés donner l’exemple et, au moins, savoir se tenir en réunion.
Les autres membres du conseils se sont tous levés pour retenir le maire et empêcher que la dispute ne dégénère en bagarre.
Résultat des courses : le maire, qui avait été hospitalisé en mai dernier pour des problèmes cardiaques, a eu un malaise, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital.
Y. N.
Donnez votre avis