Le Festival international de Dougga a annoncé le programme de sa 43e édition qui se tiendra du 24 juillet au 10 août 2019, en présence d’un nombre d’artistes tunisiens et étrangers qui se produiront au Théâtre archéologique de Dougga, au nord-ouest de la Tunisie.
Le comité d’organisation du Festival international de Dougga, présidé par Mokhtar Bel Atek, le directeur, a donné un point de presse le samedi 20 juillet à la Cité de la Culture afin de dévoiler la programmation complète de la 43e édition de ce grand rendez-vous annuel qui connaît une sorte de renaissance depuis ces dernières années et qui vise à créer une dynamique culturelle et touristique dans la région du nord-ouest du pays, dotée de ce prestigieux site archéologique, classé par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial depuis 1997.
Mokhtar Bel Atek a évoqué les difficultés financières que rencontre le festival mais aussi le souci de l’accessibilité au théâtre qui se trouve à plus de 100 km de la capitale, ce qui décourage un grand nombre de festivaliers à faire le déplacement, d’où ‘initiative de proposer cette année des packs transport/soirée, mais également des tarifs très abordables pour un programme très éclectique qui représente tous les goûts (musique symphonique, musique tunisienne, pop arabe, rap, musiques du monde, stand-up, one-man-show…).
Parmi les dates fortes de cette édition, le groupe français Orange Blossom qui sera en exclusivité à Dougga, en partenariat avec l’Institut français de Tunisie (IFT). L’ouverture sera également grandiose avec l’Orchestre symphonique Concerto Malaga d’Espagne.
Le Programme :
24 juillet (ouverture): Concerto Malaga et Tunisia 88;
26 juillet : Chamseddine Bacha;
27 juillet : Youssef Oueslati présente ‘‘Tukka Yava’’;
28 juillet : Orange Blossom;
29 juillet : Zied Gharsa;
30 juillet : Raouf Maher et Klay BBJ ;
1 août : spectacle ‘‘Ellamma’’ de Salah Farzit et la Troupe Azara;
2 août : spectacle ‘‘Nuba’’ de Samir Agrebi ;
3 août : spectacle : ‘‘Ziara’’;
5 août : ‘‘Double face’’ de Karim Gharbi et Bassem Hamraoui;
8 août : ‘‘Oueld Ommou’’ de Sadok Haloues;
9 août : ‘‘La hakka, la hakka’’ de Nidhal Sâadi ;
10 août : (clôture) Saber Rebaï.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis