Les revenus consolidés de Servicom ont atteint 10,3 millions de dinars tunisiens (MDT) au 1er semestre 2019, contre 22,1 MDT au 30 juin 2018, une baisse de 53% due à la celle du chiffre d’affaires de l’activité des travaux publics.
Le chiffre d’affaires de l’activité des travaux publics est descendu de 12,5 MDT à 3,7 MDT durant la période de référence. De même, l’activité TIC a baissé de 2 MDT durant le 1S-2018, à 722.000 DT au 1S-2019.
Servicom a choisi de se désengager définitivement des métiers non rentables, générant un besoin important en cash, et de s’orienter exclusivement vers les métiers à forte valeur ajoutée, à savoir la fabrication d’ascenseurs et la distribution d’équipements de climatisation.
Notons que Servicom SA assure le rôle de holding, ce qui implique qu’elle assume une grande partie des coûts financiers du groupe.
Par ailleurs, les chiffres individuels de la société Servicom SA, cotée en bourse, correspondent aux services fournis par la société aux différentes filiales. Ainsi, les données consolidées permettent une meilleure analyse financière du groupe Servicom.
Source: CMF
Donnez votre avis