Dans ses indicateurs financiers du 1er semestre 2019, Amen Bank annonce une augmentation de 4,7% de son produit net bancaire qui s’est établi à 198,3 millions de dinars tunisiens (MDT), contre 189,4 MDT à la même période en 2018.
Une augmentation de 2,2% est également signalée par Amen Bank dans les dépôts et avoirs de la clientèle, qui se sont établis au 1S-2019, à 5.492 MDT, soit 120 MDT de plus qu’au 1S-2018.
Les produits d’exploitation bancaire ont aussi augmenté de 447 MDT (12,1%), par rapport à la même période en 2018 (399 MDT).
Signalons au passage qu’Amen Bank a passé avec succès le 3e diagnostic (post Grand Audit) durant le 1S-2019, en conformité avec les exigences de la validation continue de sa certification au référentiel MSI 20000.
Le diagnostic MSI 20000® repose sur une approche mathématique et scientifique des derniers résultats et positionnement de la banque, encadrée par une composante technologique forte, et ne laissant aucune place à la subjectivité et à l’hypothétique.
Les équipes d’audit ont approuvé la conformité continue d’Amen Bank, au regard des exigences bancaires internationales de solidité et de performance financière.
Par ailleurs, dans le cadre de la stratégie nationale de «décashing» et d’inclusion financière, et faisant suite aux résultats positifs sur l’ensemble de ses tests techniques, notamment ceux d’une 1ère expérience menée au sein de l’Ecole Esprit, Amen Bank a généralisé son application de paiement mobile à mobile, AmenPay, auprès de la chaîne américaine des restaurants Chili’s Tunisie. Cette solution est entièrement sécurisée, indique la banque.
Quant au lancement du paiement sécurisé sans contact (secure contactless), il permet aux porteurs des cartes de la banque, de réaliser des opérations de paiement accélérés, en toute sécurité.
A cet effet, Amen Bank a obtenu la certification de Visa et de Mastercard et a commencé le déploiement de son projet pilote, avec l’enseigne Baguette & Baguette dans ses 23 points de vente sur tout le territoire tunisien.
Source: CMF
Donnez votre avis