On se souvient de l’ancien vice-président de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Zouhair Makhlouf, qui avait été démis de ses fonctions en 2015, pour avoir déballé des affaires de corruption au sein de l’Instance présidée par Sihem Bensedrine. Il est désormais tête de liste de « Qalb Tounes » (Cœur de la Tunisie), le parti du très intègre Nabil Karoui, dans la circonscription de Nabeul 2. Cherchez l’erreur…
Son limogeage de l’IVD avait fait couler beaucoup d’encre, car M. Makhlouf dénonçait des abus au sein de l’Instance, notamment la gestion douteuse de Mme Bensedrine. Il avait, d’ailleurs, été réintégré à l’IVD par décision de justice, avant de décider d’en démissionner définitivement la même année.
Ce même M. Mkahlouf, qui a récemment multiplié les apparitions sur les plateaux de Nessma TV, la chaîne très personnelle de Nabil Karoui, est aujourd’hui candidat aux législatives, placé par ce dernier en tête de la liste de son parti dans la circonscription de Nabeul 2.
Sur Nessma TV, Zouhair Makhlouf défendait bec et ongles le patron de la chaîne, et le disait victime d’une machination: ce dernier fait l’objet d’une enquête menée par le pôle judiciaire financier de Tunis sur de lourdes suspicions de corruption financière et de blanchiment d’argent.
On reconnaît les idiots au fait qu’ils savent se rendre utile. Il en est de même des opportunistes. Et M. Makhlouf serait l’un et l’autre à la fois : un idiot opportuniste. Et ce n’est pas là un oxymore.
Y. N.
Donnez votre avis