Les dirigeants de l’Espérance sportive de Tunis (EST) ont précisé que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé l’annulation de la décision du bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), datée du 5 juin 2019, et le renvoi du dossier aux instances compétentes de ladite confédération.
Le site officiel de l’Espérance avait annoncé que l’EST est sacré champion d’Afrique après l’annonce de la décision du TAS d’annuler celle prise par la CAF, le 5 juin dernier, de faire rejouer la finale-retour de la Ligue des champions africaine opposant l’Espérance de Tunis (EST) au Wydad Casablanca (WAC), jouée 31 mai à Radès et arrêtée à la 60e minute, une heure et demi après l’abandon des joueurs marocains.
Le TAS a par la suite publié un communiqué explicatif où il précise que la décision du 5 juin du comité exécutif de la CAF a été annulée pour des raisons formelles et a décidé de «renvoyer aux organes compétentes de la CAF la question de la répétition du match du 31 mai 2019».
Le TAS explique qu’il continuera «ses délibérations relatives aux requêtes de l’EST et préparera une sentence finale, tout en tenant compte de toute décision éventuelle prise par la CAF, dans cet intervalle», sachant que l’instance continentale a indiqué que ses organes continuent d’examiner l’affaire.
Reste à savoir jusqu’à quand, puisque cette CAF, dont la gestion est désormais sous le contrôle direct de la Fifa, n’a pas précisé de délai, que les supporteurs des deux clubs s’impatientent et que les éliminatoires pour pour la prochaine Ligue des champions vont bientôt démarrer.
Y. N.
Donnez votre avis