L’Etoile sportive du Sahel (ESS) se prépare à entamer une saison marathon avec 5 matchs en moins de 3 semaines. Ce calendrier chargé va débuter le 10 août 2019 et prendre fin le 28 du même mois sur 4 tableaux.
L’ESS entamera la saison avec les préliminaires de la Coupe Confédération africaine de football (CAF), le 10 août, face au le Hafia de Conakry, en Guinée, pour la manche aller.
Dix jours plus tard, l’ESS disputera la finale de la Coupe de Tunisie contre le Club sportif sfaxien (CSS).
Le périple se poursuivra le 22 août avec l’entrée en lice du vice-champion de Tunisie en Coupe arabe des clubs face au club jordanien Shabab.
Le 25 août, ce sera la manche retour des préliminaires de la coupe CAF contre le Hafia.
Enfin, le 28 août les joueurs de Faouzi Benzarti replongeront en championnat de Tunisie contre l’Union sportive monastirienne (US Mo), un derby sahélien toujours palpitant.
Les piliers prolongent
Pour négocier une saison chargée, L’Etoile a besoin de toutes ses forces vives. Raison pour laquelle le club vient de trouver un accord avec trois de ses cadres les plus en vue la saison écoulée pour la prolongation de leurs contrats.
Saddam Ben Aziza, Zied Boughattas et Iheb Msakni seront liés avec le club jusqu’au mois de juin 2022 pour les deux premiers et jusqu’en juin 2021 pour le troisième.
H. M.
Donnez votre avis