Le secrétaire général du Club sportif sfaxien (CSS), Sami Boussarar, vient de réagir aux propos du conseiller aux transferts auprès d’Al-Ahly, Adly Al-Qaei, lesquels font état d’un échec du transfert de l’attaquant Amr Gamal au CSS à titre de prêt pour une année avec option d’achat.
Parlant au micro de Diwan FM, Sami Boussarar a précisé que la transaction était «juridiquement saine», mais toute l’histoire est que «le club phare de l’armée, Talae El Geish (Avant-garde de l’armée), souhaite vivement recruter l’attaquant d’Al-Ahly».
Selon le secrétaire général du CSS, le prétexte de la convocation du joueur à venir effectuer son service militaire a été avancé pour faire capoter la transaction avec le CSS.
«Tout en respectant la loi égyptienne, le CSS n’a pas rompu avec le joueur comme le laisse entendre certains médias égyptiens», affirme le dirigeant sfaxien, ajoutant que la position de son club est «inattaquable». Le CSS a en effet obtenu «la qualification du joueur auprès de la Fifa et de la Fédération tunisienne de football ainsi que sa licence pro et sollicite les autorités afin de trouver un compromis entre les différentes parties, notamment l’armée égyptienne, pour accorder une dérogation au joueur».
Adly Al-Qaei a annoncé hier, jeudi 8 août, à la chaîne d’Al-Ahly, l’échec du transfert d’Amr Gamal au CSS, demandant à ce dernier de rentrer en Egypte pour se mettre au service de l’armée.
Mais il y a un doute tout de même. Le CSS n’aurait pas encore réglé la totalité de l’indemnité de transfert du joueur. En cas de confirmation, Al-Ahly pourrait en profiter pour changer la destination de son joueur vers le club de l’armée.
H. M.
Donnez votre avis