La Douane tunisienne a organisé, le 7 août 2019, une journée d’information sur le statut d’opérateur économique agréé (OEA), à l’hôtel Laico à Tunis, et signé plusieurs accords de partenariat.
La journée a été organisée sous le patronage de Ridha Chalghoum, ministre des Finances, en présence de Omar Behi, ministre du Commerce, Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME, Abderrahmen Khochtali, secrétaire général du ministère des Finances, et Youssef Zouaghi, directeur général de la Douane tunisienne.
Au cours de cette journée, des accords de partenariats ont été signés entre la direction générale de la Douane et 19 entreprises opérant dans l’industrie et les services, répondant aux conditions de bénéfice du statut d’OEA.
Ce statut permet de réduire les délais des contrôles physiques des marchandises, et corollairement ceux du stationnement dans les ports. Il renforce également la compétitivité des entreprises, encourage l’exportation, et réduit les coûts directs et indirects de l’entreprise.
A. M. (avec Douane).
Donnez votre avis