La Sonede a entamé, en ce mois d’août 2019, une série de réunions à Jendouba avec la Banque allemande pour la reconstruction (KfW), pour déterminer et financer les besoins des projets d’eau potable de Tabarka et Fernana.
Les projets concernent une station d’épuration d’eau à Tabarka pour un investissement de 30 millions de dinars tunisiens (MDT), la fourniture d’eau potable à la zone rurale de Errabii pour un montant de 5 MDT, et l’achèvement des travaux partiels du projet des grands axes dans les délégations de Fernana et de Tabarka, d’un montant de 25 MDT.
Ces projets visent à améliorer la qualité de l’eau potable dans la ville de Tabarka, à résoudre le problème de pénurie d’eau dans la région, et à permettre aux résidents et aux chefs d’entreprises d’obtenir les quantités requises.
Sachant que la quantité d’eau nécessaire à Tabarka est estimée, selon les dernières études à environ 200.000 litres par seconde, alors que la quantité actuellement disponible ne dépasse pas les 100.000 litres/seconde, selon le gouverneur de Jendouba.
A. M. (avec Flehetna).
Donnez votre avis