Accueil » Finale de la Coupe de Tunisie : L’Etoile du Sahel face à son premier challenge

Finale de la Coupe de Tunisie : L’Etoile du Sahel face à son premier challenge

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) est très sollicitée en ce début de cette saison avec 5 matches en 18 jours. Ainsi, après le tour préliminaire aller de la Ligue des champions contre le Hafia Conakry, le 11 août 2019 (1-2), l’ESS enchaîne avec la finale de la Coupe de Tunisie, «trophée Beji Caid Essebsi».

Ce matche est fixé pour ce samedi 17 août, à partir de 18h, au Stade Radès.

Aussitôt après, l’Etoile enchaînera avec la Coupe arabe des clubs, le 22 août, face au club jordanien de Shabab.

Ensuite place successivement au matche retour contre le Hafia, le 25 août, et à l’ouverture du championnat de Tunisie, le 28 août, face à l’Union sportive monastirienne (US Mo).

Plein de challenges mais l’ESS vise déjà un premier titre dans cet exercice 2019-2020 en affrontant le Club sportif sfaxien (CSS) dans ce troisième face à face en finale, avec un avantage de deux victoires en 2012 et 2014.

Faouzi Benzarti a annoncé la liste des 22 convoqués pour cette finale qui comprend Makram Bdiri, Achraf Krir, Saddam Ben Aziza, Zied Boughattas, Ammar Jemal, Wajdi Kechrida, Alaya Briqui, Mortadha Ben Ouanas, Maher Hanachi, Salim Boukhenchouche, Darwin Gonzalez, Yannis Taffer, Ehab Msakni, Firas Benarbi, Mohamed Methnani, Aymen Trabelsi, Malek Bayou, Yassine Chikhaoui, Hamza Lahmar, Karim Laribi, Bilel Mejri et Hazem Haj Hassan.

On notera la présence de Hamza Lahmar, Ammar Jemal et Aymen Trabelsi, de retour au club, ainsi que des nouvelles recrues, à l’instar de Bilel Mejri, Salim Boukhenchouche et Yannis Tafer.

En plus de l’incertitude entourant Iheb Msakni, l’ESS est dans l’obligation de se passer des services de son défenseur central Oumar Konaté, absent pour un troisième carton jaune.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!