‘‘La politique des idées’’ du jeune essayiste Amine Snoussi sera présenté pour la première fois, ce jeudi 15 août 2019, à la Librarie Al Kitab, à La Marsa, en présence de son auteur, qui propose une analyse de la scène politique tunisienne et de ses enjeux à l’approche des présidentielles et législatives.
‘‘La politique des idées’’, édité par Le Centre du Livre, est écrit par un jeune étudiant tunisien qui, à seulement 21 ans, publie déjà son premier livre, en vente dans les différentes librairies tunisiennes depuis juillet dernier.
Amine Snoussi, qui poursuit des études de sciences politiques à Paris et à l’Université européenne de Tunis, est un blogueur et passionnée de sociopolitique, se considérant comme «un militant pour la justice sociale et climatique en Tunisie».
Amine Snoussi est également un membre actif du Parti socialiste français, où il œuvre à relancer les organismes jeunes.
‘‘La politique des idées’’ est une analyse de la scène politique tunisienne et des positions des différents partis à la veille des élections présidentielles et législatives, tout en mettant la lumière sur les enjeux essentiels de la Tunisie postrévolutionnaire, notamment la question écologique, la justice sociale et la relance économique.
La Librairie Al Kitab à la Marsa propose une séance de dédicace du livre, ainsi qu’un débat avec l’auteur, ce soir, à partir de 18h.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis