Le Club sportif sfaxien (CSS) a remporté samedi soir, 17 août 2019, sa 5e Coupe de Tunisie, en battant l’Etoile sportive du Sahel (ESS), dans un stade de Radès en fête, aux tirs des pénaltys (5-4) après un matche fermé achevé par le score 0-0.
Les deux équipes, très bien organisées en défense, ont joué pour ne pas perdre, et le spectacle en a pâti, avec de très rares occasions de buts.
Les deux pointes Karim Laribi pour l’Etoile et Firas Chawat pour le Club sfaxien ont eu peu de balles exploitables et étaient presque passés inaperçus au cours du matche.
La dernière Coupe de Tunisie du CSS remonte à 10 ans (2009). Ce qui donne à cette 5e remporté hier un goût particulier pour une nouvelle génération de joueurs symbolisée par le gardien de but Aymen Dahmen, auteur d’arrêts décisifs, et l’axial Nassim Hnid, auteur du tir au but victorieux.
Les Etoilés n’ont pourtant pas démérité. Ils ont dominé le matche et créé plusieurs occasions de buts, notamment deux balles renvoyées par le poteau. Leurs deux latéraux Mortadha Ben Ouanes, sur le flanc gauche, et Wajdi Kechrida sur le flanc droit, ont excellemment joué et créé plusieurs occasions de buts ratés par leurs coéquipiers.
L’arbitrage de Naïm Hosni et de ses assistants était excellent de justesse, de fermeté et de qualité de contact avec les joueurs. Et le public des deux équipes a aussi fait le spectacle. Bref, la fête était totale pour ce matche annonçant la fin d’une saison et le début d’une autre.
I. B.
Donnez votre avis