La société Gammarth Immobilière met à la vente Amilcar, le palais inachevé de Sakher El-Matri, gendre de l’ancien président Zine El-Abidine Ben Ali. La date limite de remise des offres est fixée au 5 septembre 2019, à 15 heures.
Gammarth Immobilière a fait part de cette mise à la vente le 15 août par voie d’appel d’offres n°19/2019, dans la rubrique « Biens Confisqués» » de son site web.
Entendons par là les « biens confisqués » du président déchu Ben Ali et des membres de sa famille dont son gendre Sakher El-Matri, en fuite à l’étranger depuis la révolution de janvier 2011.
Voici en bref comment se présente ce palais inachevé, perché sur les hauteurs de la falaise de Sidi-Bou-Saïd à 70 m d’altitude, à 15 mn de l’aéroport international de Tunis-Carthage, et à 2 mn de Carthage: superficie du terrain de 11.394 m², surface couverte de 7.376 m2 avec 5 niveaux, 131 chambres, 7 terrasses avec vue sur mer, et une piscine côté falaise.
Au rez-de-jardin : une piscine avec cascade, terrasse couverte et jacuzzi, un hammam, une salle de gymnastique, une salle de jeux, 4 ascenseurs dont un ascenseur panoramique.
Des espaces verts aussi sur 3.000 m² avec diverses plantations, un lac artificiel avec cascade, un bassin animé par un jet d’eau, une voie club car et vélo, une court de tennis, des jardins, grottes et cages aménagés pour animaux, et une voie véhiculaire interne de 83 e large qui dessert la résidence.
Les constructions et les ouvrages sont totalement achevés, tandis que les lots de revêtement, plomberie, électricité, ascenseur et décoration sont achevés à 80%.
A. M. (avecGammarth Immobilière).
Donnez votre avis