Le candidat à la présidentielle Hamadi Jebali a déclaré à « Tunisie Numérique » ce vendredi 23 août 2019, que la décision de Youssef Chahed de déléguer ses pouvoirs de chef de gouvernement à Kamel Morjane est bien tardive, mais juste.
Il a indiqué, par ailleurs, que la plupart des candidats à la présidentielle ont une double nationalité, par allusion à M. Chahed qui a officiellement renoncé à sa seconde nationalité française avant de présenter sa candidature à la présidentielle.
L’ancien chef de gouvernement provisoire (janvier 2012-mars 2013) a déclaré aussi qu’il dispose seulement de ses propres ressources, pour financer sa campagne électorale.
M. Jebali, qui était secrétaire général du parti islamiste Ennahdha avant de s’en séparer en 2013, insiste aussi sur le fait qu’il se porte comme candidat indépendant, sans aucun soutien de qui que ce soit.
Il termine en déclarant qu’il pratiquera une politique d’austérité, devant permettre mettre en oeuvre son programme d’amélioration de la situation générale dans le pays.
A. M.
Donnez votre avis