Le film palestinien événement ‘‘The reports on Sarah and Saleem’’ (Les rapports sur Sarah et Saleem) de Muayad Alayan, sort dès aujourd’hui, mercredi 28 août 2019, dans les salles de cinéma tunisiennes.
‘‘The reports on Sarah and Saleem’’ récemment sorti en France et fortement salué par les critiques et médias français, débarque dans nos salles de cinéma, grâce à Hakka Distribution.
Auréolé du Prix du jury au Festival international du Film de Rotterdam, il s’agit du 2e long-métrage de fiction du jeune cinéaste palestinien Muayad Alayan, après ‘‘Amours, larcins et autres complications’’, sorti en 2015.
Inspiré de faits réels, le film raconte une histoire d’amour impossible entre un palestinien Saleem et une israélienne Sarah. A travers ce drame de 2h07, Muayad Alayan propose une immersion en mode thriller dans le quotidien des hiérosolymitains : vie nocturne, traversée du mur, rapports humains torrentiels …
En tête d’affiche, on retrouve la sublime Maïsa Abdelhadi (connue notamment pour son rôle principal dans le bouleversant ‘‘3000 nuits’’), mais aussi Adeeb Safadi, Sivane Kretchner … Il s’agit certainement de l’une des dernières sorties cinématographiques arabes les plus marquantes avec une question centrale autour de ces histoires d’amour qui deviennent des affaires d’Etat.
Bande-annonce
https://www.youtube.com/watch?v=r913j8rbkT8
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis