La BNA Fondation, en tant que partenaire de la Saison Bleue, a pour objectif de mettre en valeur l’exceptionnel potentiel maritime de la Tunisie et celui de l’économie bleue.
La Saison Bleue est née en Tunisie en 2018, suite à l’initiative de la société civile, partagée par des passionnés et des spécialistes du sujet maritime.
La Saison Bleue est devenue aujourd’hui un label unique, visant à sensibiliser les décideurs et les citoyens, à une exploitation vertueuse d’un littoral magnifique méditerranéen mais de plus en plus fragilisé. Elle est symbolisée par l’éponge de l’archipel tunisien des îles Kerkennah.
Sous le label «La Saison Bleue, la BNA s’engage», la BNA vise à renforcer son image de banque «citoyenne et responsable», en accompagnement de sa stratégie globale de protection de l’environnement et de développement durable, qui en font une partie intégrante et essentielle, parmi de nombreux partenaires et acteurs pour une Méditerranée propre et prospère.
Déjà en juin dernier, la BNA Fondation s’était engagée dans la 2e édition de la Saison Bleue qui a connu un franc succès aux ports puniques de Carthage grâce à de nombreuses manifestations célébrant les richesses de la mer.
A cette occasion, le 1er appel à projets tunisien pour une économie bleue durable appelé Amwej a eu lieu, et a connu à la clôture de cette 2e édition, la réception de plus de 70 propositions de start-ups tunisiennes provenant de villes côtières ou d’associations de start-ups.
La Saison Bleue sera conclue le 21 septembre prochain, lors de la 2e édition du Forum de la Mer de Bizerte.
A. M.
Donnez votre avis