Malgré une bonne première période (17-16) et après avoir joué d’égal à égale dans le second quart temps (39-42) avec l’Espagne, l’équipe de Tunisie de basketball n’a finalement pas tenu le rythme et concédé une lourde défaite (101-62), hier, samedi 31 août 2019, pour son entrée en lice en Coupe du monde 2019 en Chine.
Incapables de s’opposer à la furia espagnole (52% de réussite à 3 points), les Tunisiens se sont totalement effondrés en seconde mi-temps, encaissant pas moins de 60 points au cours de cette période et n’en marquant que 23.
Au cours de la seconde moitié du match, la défense tunisienne était absente mais les coéquipiers de Salah Mejri n’avaient pas été efficaces, ne réussissant que 8 pauvres points lors du 3e quart temps et 15 au cours du 4e et dernier.
Et pour résumer ce match dominé par l’Espagne, 2e mondial et l’un des favoris pour le titre, Salah Mejri a terminé meilleur marqueur pour les tunisiens avec seulement 15 points.
Dans l’autre match du groupe, le Porto Rico a remporté une courte victoire (83-81) devant l’Iran qui sera le prochain adversaire de la Tunisie, ce lundi 2 septembre (9h30 HT). Les Tunisiens devraient chercher une première victoire afin de rester en course pour la seconde place qualificative pour le second tour.
H. M.
Donnez votre avis