L’équipe de Tunisie de basketball a gagné le match qu’il ne fallait pas perdre en s’imposant dans la douleur face à l’Angola, 86-84, aujourd’hui, dimanche 8 septembre 2019, à Beijing, en Chine.
L’équipe de Tunisie, engagée dans la Coupe du monde, a gagné mais le suspense n’est pas terminé. Pour se qualifier directement aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, sans passer par les deux tournois africains l’année prochaine, il faudra que le Nigéria, l’autre candidat africain aux JO, trébuche cet après-midi face à la Chine.
Pour rappel, seul un représentant africain a droit à un billet pour les JO lors de cette Coupe du monde qui se déroule en Chine.
Aujourd’hui, la Tunisie a remporté un match décisif face à l’Angola, grâce à sa magnifique réaction à trois dernières minutes de la fin et un superbe tir à 3 points de Mohamed Hadidane, à six secondes de la fin.
Les Tunisiens ont montré une admirable force de caractère après la pause. À la mi-temps, ils menaient par 15 points d’écart (52-37), mais ils avaient dangereusement fléchi aux 3e et 4e quarts temps, marquant 34 points, contre 52 en première période (15-28 et 19-19), alors que les Angolais faisaient le forcing avec 47 points marqués lors de cette deuxième mi-temps.
La Tunisie devra maintenant espérer une défaite du Nigéria face à la Chine (13h00) pour décrocher le billet aux JO 2020.
H. M.
Donnez votre avis