La justice a refusé la demande de la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi concernant le projet d’interview du candidat à la présidentielle du parti Qalb Tounes (Au cœur de la Tunisie), Nabil Karoui, incarcéré à la prison de la Mornaguia depuis le 23 août 2019, pour des affaires de corruption et de blanchiment d’argent.
Le substitut du procureur général près de la Cour d’appel de Tunis, Ibrahim Bouslah, a opposé ce refus dans un courriel aujourd’hui, mardi 10 septembre 2019, qui a été diffusé sur les réseaux sociaux par le patron de la chaîne, Sami Fehri.
Selon M. Bouslah, cette décision a été prise conformément aux dispositions de la loi N°2001-52 du 14 mai 2001, relative à l’organisation des prisons notamment les articles 30 et 35.
Rappelons qu’El-Hiwar Ettounsi avait indiqué dans sa demande adressée à la justice que l’équipe chargée de s’entretenir avec Nabil Karoui était composée de 18 personnes.
Hier, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) avait donné son accord de principe pour organiser cette interview à condition que la chaîne obtienne une autorisation de l’institution judiciaire.
Une autre demande motivée par Express FM pour interviewé Nabil Karoui devra connaître le même sort, en vertu des mêmes lois.
Y. N.
Donnez votre avis