Le gouvernement britannique a annoncé hier, 11 septembre 2019, la réintroduction du visa de travail 2 ans après les études pour les étudiants étrangers.
Cette décision offre aux étudiants internationaux talentueux, plus de possibilités de bâtir une carrière réussie dans le pays, après avoir été annulé par Theresa May, Premier ministre, en 2012.
Le nouveau «Graduate route» sera lancé pour l’admission des étudiants à l’université en 2020/221. Il sera ouvert à tous les étudiants internationaux qui ont le statut d’immigrant britannique, et qui ont terminé avec succès un programme d’études dans un domaine du 1e cycle ou supérieur, dans un établissement supérieur agréé au Royaume-Uni.
Cette annonce fait suite à la création d’un nouveau circuit de visas accéléré pour les scientifiques, et à la suppression de la limite imposée aux doctorants sur le parcours des visas de travail qualifié, qui visent à faire du Royaume-Uni une superpuissance scientifique et un leader mondial du STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics).
Amina Mkada
Donnez votre avis