Le ministère du Transport a démenti, dans un communiqué, le candidat à la présidentielle Abdelkarim Zbidi, qui a indiqué ce soir, vendredi 13 septembre 2019, sur El-Hiwar Ettounsi, que les sociétés de transport lié au ministère ont refusé de lui louer des bus pour sa campagne électorale. Des documents à l’appui.
«Lors de la réunion du samedi 7 septembre 2019, le candidat a été autorisé, dans le cadre de sa campagne électorale et pour son meeting à Monastir, à louer 47 bus appartenant aux sociétés de transport régionales de Sousse, Mahdia, Monastir Béja et Kairouan», précise le communiqué, en ajoutant que le ministère l’a également autorisé de louer d’autres bus pour son meeting du 13 septembre à El-Menzah.
Tout en rappelant qu’il se tient à égale distance entre tous les candidats, le ministère appelle ces derniers à ne pas le mêler à leurs campagnes électorales et à ne pas induire l’opinion publique en erreur.
«Les documents officiels en notre possession démentent catégoriquement les déclarations du candidat Abdelkarim Zbidi», conclut le ministère.
Y. N.
Donnez votre avis