Accueil » Kaïs Saïed : «La femme tunisienne restera toujours dans la prunelle de nos yeux» (vidéo)

Kaïs Saïed : «La femme tunisienne restera toujours dans la prunelle de nos yeux» (vidéo)

Le candidat indépendant qui a remporté le 1er tour de la présidentielle anticipée, Kaïs Saïed, a indiqué aujourd’hui, mardi 16 septembre 2019, lors d’une conférence de presse, deux jours après le scrutin, que «la femme tunisienne restera toujours dans la prunelle de nos yeux».

Kaïs Saïed, qui a remercié tous ceux qui l’ont soutenu et qui lui ont fait confiance en votant pour lui en se disant fier et heureux que les Tunisiens puissent choisir démocratiquement leur président de la république.

«Nous avons gravé en fil d’or une nouvelle page dans l’histoire de la Tunisie. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et même ceux qui ne l’ont pas fait, mais qui se sont rendus aux urnes pour choisir en toute liberté leur candidat. Aujourd’hui la priorité est de construire pour les générations futures» a-t-il dit.

Le candidat, qui a obtenu 18,4% des voix des électeurs, a également assuré que la Tunisie est et restera ouverte au monde et que ses relations avec les autres pays sera toujours basée sur le respect.

https://www.facebook.com/KaisSaiedfanpage/videos/475634172990740/

«Il n’y aura pas de place pour l’exclusion, nous allons construire, ensemble, la Tunisie nouvelle qu’attendent les citoyens, un vœu qu’ils ont exprimé par les urnes. Le peuple sait ce qu’il veut, alors donnons-lui les moyens juridiques d’y parvenir», a lancé M. Saïed en ajoutant : «La femme tunisienne restera toujours dans la prunelle de nos yeux et il n’y a ni dignité ni nation sans dignité pour les hommes et les femmes».

Kais Saïed a également indiqué que, lors sa campagne, il n’a pas fait de promesse, n’a pas beaucoup parlé, mais a beaucoup écouté les citoyens, leurs besoins et leurs attentes.

«J’ai écouté plus que je n’ai parlé ou vendu des rêves. Le programme se basera donc sur les besoins des Tunisien dans le strict respect de la loi. Il s’agit de passer d’un Etat de droit à une société de droit», a-t-il insisté.

Rappelons que M. Saïed devra affronter au 2e tour de la présidentielle, Nabil Karoui, candidat Qalb Tounes, qui a obtenu 15,58%. Ce dernier est incarcéré depuis le 23 août dernier à la prison de Mornaguia pour des affaires d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent. Mais pas seulement…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!