L’Arab Tunisian Bank (ATB) vient de lancer la 11e édition du «Prix arabe Mustapha Azzouz de littérature pour enfants» avec la collaboration du Forum de la littérature pour enfants.
Le Prix arabe Mustapha Azzouz de littérature arabe, organisé annuellement par l’ATB, est dédié aux enfants écrivains, auteurs, littéraires et créateurs tunisiens et arabes.
Cette édition de 2019 est consacrée aux textes littéraires (contes) écrits en langue arabe par des enfants de 12 à 16 ans. Cependant, les candidats peuvent aborder divers autres genres littéraires.
Les prix sont de 8.000 DT pour le 1er lauréat, et 5.000 DT pour le 2e. Trois autres prix d’encouragement seront remis aux jeunes et enfants ayant convaincu le jury, de 500 DT chacun.
Par ailleurs, un prix spécial de 8.000 DT sera attribué à l’histoire de l’environnement, qui cherche de manière amusante et intéressante à éveiller la conscience environnementale de la jeunesse arabe, à renforcer ses liens avec la nature, à l’aider à identifier les grands risques pour l’environnement, et à la motiver pour le protéger.
Le dernier délai de remise des textes littéraires est fixé au 30 novembre 2019.
De plus amples détails sur les conditions de participation sont indiqués dans le site web du Prix arabe Mustapha Azzouz.
A. M.
Donnez votre avis