Cette année, EUNIC Tunisie (European Union National Institutes for Culture – réseau d’Instituts Culturels Nationaux Européens) fêtera ce mercredi 25 septembre 2019, la septième édition de la Journée Européenne des Langues (JEL).
Véritable promotion de la grande diversité linguistique et culturelle de l’Europe, c’est une journée dédiée aux élèves, étudiants, enseignants, ou toute autre personne désireuse (ou curieuse) d’en savoir un peu plus sur ce que proposent les différents instituts culturels européens en Tunisie.
Durant cette journée, de 9h à 15, les instituts culturels européens à Tunis (British Council, Instituto Camões (Portugal), Goethe-Institut (Allemagne), Instituto Cervantes Túnez (Espagne), Istituto italiano di Cultura (IICTunisi), Institut français de Tunisie (IFT)), proposeront au public, une matinée portes ouvertes, avec des animations diverses et des informations sur leurs activités culturelles et linguistiques. Les présents seront munis d’un «passeport» sur lequel ils recevront un cachet à l’entrée de chaque Institut.
Pour faciliter le transport entre les instituts, un bus sera mis à la disposition des visiteurs.
À partir de 15h, un programme varié réunissant l’ensemble des instituts sera proposé au public à l’IFT, au 20/22 avenue de Paris, Tunis.
Au programme de la journée, ui sera inaugurée en présence de la présidente d’Eunic, Andrea Jacob (également directrice du Goethe-Institut) et des ambassadeurs, une représentation théâtrale de l’association Ichara, présidée par Lotfi Zekri, dans l’auditorium, une visite des stands et des jeux divers dans le jardin de l’IFT, organisés par le Goethe-Institut, le British Council, l’Instituto Camões, l’Instituto Cervantes Túnez, l’Istituto italiano di Cultura, l’Institut français de Tunisie et l’Alliance française de Tunis, ainsi que les ambassades d’Autriche et de Pologne ; Les pays en signes ; Memory, Forêt des proverbes ; une table ronde, intitulée : «La langue des signes : lumières et silences. Formation des jeunes et la langue scientifique internationale», et ce, mardi 24 septembre, à 18h, à l’Instituto Cervantes Túnez, avec la participation de Gemma Piriz Gómez (présidente de Asormadrid, Espagne), Natascha Zickbauer Witaf (Autriche) et Lotfi Zekri, représentant de l’association Ichara.
Source : communiqué.
Donnez votre avis