L’écrivaine tunisienne Hela Ouardi publiera prochainement la suite de son récit historique ‘‘Les Califes maudits’’, un deuxième volume dont la sortie est programmée par les éditions Albin Michel, à Paris, France, le 9 octobre 2019.
Après l’énorme succès de son enquête ‘‘Les derniers jours de Muhammad’’ sur circonstances agitées de la mort du prophète de l’islam, ayant été interdit entre autres au Sénégal sous la pression d’organisations islamistes, Hela Ouardi a entamé une série de récits historiques ‘‘Les Califes maudits’’ sur le règne des successeurs du prophète en confrontant les sources sunnites et chiites.
Un premier volume intitulé ‘‘La déchirure’’ est sorti en février 2019 sur la rivalité et les trahisons entre les compagnons du prophète après sa mort afin de s’emparer du pouvoir.
Quelques mois après la sortie de ‘‘La déchirure’’ qui fut l’une des meilleures ventes dans les librairies tunisiennes durant l’année 2019, la chercheuse et essayiste tunisienne publiera un deuxième volume, toujours aux éditions Albin Michel, intitulé ‘‘À l’ombre des sabres’’, un focus sur l’après Abou Bakr As-Siddiq (premier calife de l’islam) et ce que l’on a appelé «Les guerres d’apostasie», où l’islam fut instrumentalisé dans les luttes meurtrières pour le pouvoir.
«C’est un baptême de sang que va connaître le Califat : Les musulmans vont s’entre-tuer par milliers, dans une violence fondatrice dont les répliques se ressentent jusqu’à aujourd’hui», lit-on à la présentation du livre qui sera en vente dans les librairies tunisiennes à partir du 9 octobre 2019.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis