Les coéquipiers de Chamseddine Dhaouadi, capitaine de l’équipe de Tunisie, resteront méfiants lors de la manche retour, dans un mois, au Maroc, face au même adversaire, la Libye.
L’équipe de Tunisie, qui recevait la Libye hier soir, samedi 21 septembre 2019, à Radès, pour le compte du dernier tour aller des qualifications au Championnat d’Afrique 2020 (l’équivalent de la CAN réservée aux joueurs locaux), ne s’est pas mise à l’abri, en l’emportant par la plus petite des marges (1-0), grâce à un but d’Anice Badri (53’) de la tête sur un service d’Alaeddine Marzouki. Tout sera joué au match retour au Maroc le 18 octobre prochain.
Manquant de cohésion, les Tunisiens n’ont pas été particulièrement percutants faute de rythme et de variations. Pourtant la formation rentrante était composée des joueurs de l’Espérance de Tunis, de l’Etoile du Sahel et du Club sfaxien, soit les trois clubs engagés en compétitions interclubs africaines.
En plus, les hommes de Mondher Kebaier ont manqué de lucidité dans la zone adverse, manquant des situations favorables, comme celles offertes à Taha Yassine Khenissi et Alaaeddine Marzouki, notamment, qui ont buté sur un excellent gardien libyen.
La Libye, dont le football est paralysé (pas de championnat en activité), a tout de même bousculé les Tunisiens sur quelques rares situations dangereuses. Moez Ben Cherifia a dû s’employer pour repousser le danger.
Les coéquipiers du capitaine Chamseddine Dhaouadi resteront méfiants lors de la manche retour.
Rappelons que 15 tickets seront distribués au terme de ce dernier retour pour composer le plateau qui disputera la phase finale au Cameroun.
H. M.
Donnez votre avis