L’hôtel Laico de Tunis accueille aujourd’hui, mardi 24, et demain marcredi 25 septembre 2019, le sommet des startups africaines, Afric’Up, parrainé par la BNA Bank et dédié à l’innovation, l’entrepreneuriat et la promotion des talents de la jeunesse africaine.
Cette initiative de confier l’organisation de Afric’Up à la Tunisie a été décidée le 14 mai dernier en marge de Transform Africa, le sommet des chefs d’Etats africains à Kigali au Rwanda.
L’événement est soutenu par le gouvernement tunisien en collaboration avec «Smart Cities & Open Innovation in Africa, what opportunites for startups?» et le parrainage de la BNA Bank comme partenaire officiel.
Afric’Up comporte plusieurs compétitions et actions, en plus de la tenue du premier Makeathon en Afrique. Il y aura un concours 3D / VR pour imaginer la ville africaine du futur, un Startup Pitch pour choisir 25 startups prometteuses, et un Startup Stage pour présenter 100 startups aux investisseurs internationaux.
Un concours aura lieu pour la meilleure application e-commerce mobile appelé African Awards (ECMAA Awards), ainsi qu’une Beach party (fête sur la plage) et de nombreuses autres activités.
Sont attendus à Afric’Up, plus de 20 ministres et officiels africains, des investisseurs, des multinationales, des incubateurs, des experts et les startups africaines.
Un programme riche et varié est publié sur le site web de l’événement
Amina Mkada (avec Afric’Up).
Donnez votre avis